Le Grimaldi Forum, en Principauté de Monaco, est idéalement situé pour les visiteurs internationaux via l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, le deuxième plus grand de France. Le lieu est également desservi par le train, la voiture et les autobus locaux.

Tous les détails de ces services peuvent être obtenus auprès de l’Office de Tourisme de Monaco, par téléphone : +377 92 16 61 16 ou par e-mail : dtc@gouv.mc.

ACCES PAR AVION 

L’Aéroport Nice-Côte d’Azur est situé à environ 25 km de la Principauté de Monaco. Les compagnies internationales comme British Airways, Emirates, Lufthansa et Swiss Air Lines sont présentes à destination et au départ de l’Aéroport Nice-Côte d’Azur. De même, les compagnies low cost telles qu’EasyJet et RyanAir. Le trajet de l’Aéroport Nice-Côte d’Azur jusqu’à Monaco est de 7 minutes en hélicoptère ou 40 minutes en voiture.

Notre partenaire Monaco Top Voyages peut vous réserver des vols internationaux et nationaux. Pour plus d’informations et pour réserver un vol, appelez le +377 97 97 79 90 ou envoyez un e-mail à contact@mtv.mc.

ACCES EN HELICOPTERE 

Notre partenaire Monaco Top Voyages peut aussi vous réserver des transferts en hélicoptère avec MONACAIR entre l’Aéroport de Nice et Monaco.

Pour plus d’informations et pour réserver un vol, appelez le +377 97 97 79 90 ou envoyez un e-mail à contact@mtv.mc.

ACCES PAR LE TRAIN

La Gare de Monaco se trouve à 15 minutes à pied du Grimaldi Forum et 8 minutes en bus (Lignes 2 et 4 puis changer à l’arrêt de l’Office de Tourisme de Monaco).

Le trajet Monaco-Paris peut se faire en TGV en moins de 6 heures ; celui de Monaco-Milan s’effectue en train en moins de 5 heures. Le réseau local de train – Trains Express Régionaux (TER) – fournit un excellent service qui relie les villes le long de la Côte d’Azur. Pour plus d’informations, veuillez vous renseigner sur www.snfc.fr.

ACCES PAR LA ROUTE

L’autoroute la plus proche de Monaco est l’A8, à environ 8 km. Pour atteindre Monaco depuis l’A8, prendre la sortie Monaco / La Turbie, en venant du côté français ou la sortie Roquebrune, si vous venez d’Italie.

Le trajet de l’Aéroport Nice-Côte d’Azur jusqu’à Monaco est de 7 minutes en hélicoptère.