Estampillé « salon automobile le plus exclusif au monde » par le New York Times, Top Marques est un salon qui se déroule chaque année en Principauté de Monaco.

Couru par les plus grands noms de l’industrie des supercars et hypercars ainsi que par des constructeurs de niche, Top Marques est LE salon automobile international pour ceux qui veulent acheter – ou vendre – les tous derniers modèles.

Sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco depuis sa création il y a dix-sept ans, le salon est aussi devenu un événement incontournable pour quiconque s’intéresse aux innovations qui dessinent les transports de demain.

La 17ème édition aura lieu du 10 au 13 juin 2021, au Grimaldi Forum, avec une soirée VIP en avant-première le 9 juin à 20h00.

Top Marques est principalement un salon de l’Automobile de Prestige. Ce salon de l’excellence accueille aussi un espace consacré à la haute Horlogerie (montres de collection), la haute Joaillerie (bijoux sur mesure) ainsi que d’incroyables superboats.

Depuis la première édition en 2004, plus d’une centaine de nouveaux modèles ont été lancés à Top Marques, mais l’année dernière a battu un record. Pas moins de 8 lancements mondiaux dont la McLaren Grand Tourer et l’Aston Martin DBS Superleggera OHMSS qui ont été dévoilés par S.A.S. le Prince Albert II lors de l’inauguration.

Le salon est devenu synonyme de technologie de pointe avec des constructeurs venant d’Australie ou d’Amérique qui choisissent Top Marques comme plateforme de lancement de leurs produits et inventions.

En 2021, Top Marques lance sa nouvelle section « Classic cars » en partenariat avec Rétromobile. Plus d’une cinquantaine de véhicules d’exception seront présentés aux visiteurs venus d’Europe et du monde entier.

Créée en 2007, et dirigée par Salim Zeghdar, Monaco Check-In est l’une des plus importantes sociétés de réceptif et d’événementiel en Principauté. Monaco Check-In est l’agence réceptive de la Société des Bains de Mer, du Monaco Yacht Show ou du salon Anti-Aging, elle a également organisé pour le Gouvernement princier la 83ème Assemblée générale d’Interpol et la 108ème Session du Conseil permanent de la Francophonie.

Via sa filiale Monaco Live Productions, elle organise aussi Les Sérénissimes de l’Humour, les grands concerts comme celui de Robbie Williams pour les dix ans de règne de S.A.S. le Prince Albert II, Eagles, Jean-Michel Jarre lors du Mariage Princier en 2011, le concert de Muse, David Guetta & Joachim Garraud, ZZ Top, les comédies musicales Le Roi Soleil et Mamma Mia, le Cirque du Soleil… ainsi que les grands défilés Dior et Louis Vuitton qui ont eu lieu en Principauté.

Brabus classic car
Mercedes Benz 300 SL Gullwing