Photo principale - Cybertruck_74

Le salon Top Marques atteindra de nouveaux sommets en juin avec 11 lancements de supercars, un tout nouveau sponsor principal et une des premières présentations du Tesla Cybertruck 

Un nombre sans précédent de lancements de supercars, dont de nouveaux modèles d’Aston Martin, d’Audi, de McLaren et de Porsche, a été confirmé aujourd’hui pour la prochaine édition du salon de l’automobile de luxe à Monaco, qui se tiendra au Grimaldi Forum du 5 au 9 juin.

Au total, neuf supercars seront dévoilées au public pour la première fois, et deux autres feront leurs débuts à Monaco. Top Marques présentera également des premières mondiales dans les domaines de la moto et du yachting, tandis que le Tesla Cybertruck fera une de ses premières apparitions en France.

Le programme exceptionnel de la 19ème édition de Top Marques Monaco a été annoncé aujourd’hui lors de la conférence de presse de l’événement, qui s’est tenue au Casino de Monte-Carlo.

« Pour la première fois en 19 ans, nous allons avoir un nombre de lancements sans précédent. Cela fait de Top Marques un événement incontournable dans le monde de l’automobile », a déclaré Emeric Garcia, Directeur de Top Marques Monaco.

« Nous sommes le seul salon à réunir dans un même lieu, un hall présentant des voitures anciennes, un hall dédié aux supercars ainsi qu’aux nouvelles technologies et aux motos, une section superboat, un espace montres et bijoux, une galerie d’art automobile et une vente aux enchères Ferrari en partenariat avec MonacoCarAuctions. »

Lancements
­
Aston Martin : New Vantage V8 
Audi: RS6 GT Avant
Bertone: GB110
Car off Shore: Abarth 
Engler: New Engler V12
EyeLights: The Rocket One
Lancements
­
Laffite Automobili: LM1
McLaren: Artura Spider 
nanoFlowcell: The New Quant 
Porsche: Macan Electric 
Pro Engineering & Design and Treditech:  Zorin Le Mans & Arrera 
Tedson Motors: Porsche Targa 

Présentation de derniers modèles, innovations, modèles classiques exceptionnels

Parmi les autres marques de supercars qui présenteront leurs derniers modèles au salon cette année, citons Bentley, Bugatti, Dallara, Ferrari, Ineos, Klassen, Mercedes, Pininfarina, Range Rover, Rolls Royce.

Dans l’espace consacré à l’innovation, des exposants tels que BYD (Chine), Venturi et Audi, qui présentera en exclusivité son Audi S1 Hoonitron 100 % électrique développée pour le légendaire drifter américain Ken Block, mettront l’accent sur les technologies vertes et les transports de demain.

En 2022 un espace dédié aux voitures classiques a été créé avec succès à Top Marques. Pour sa troisième édition, la section « vintage » placera la barre encore plus haute avec plus de 60 voitures de sport exceptionnelles du XXe siècle exposées et mises en vente. Parmi les points forts, citons un stand consacré aux Ferrari et Mercedes par Top Classics, aux Bentley par Belrose Classics, aux emblématiques Fiat 500, ainsi qu’à des spécialistes multimarques tels que DPM Motors, Orginial Classic Garage, SV Art and Motors, M.C.C Monaco et Boutsen Classic Cars.

Le hall des voitures classiques sera complété par une magnifique exposition, sur le stand de la collection de S.A.S. le Prince de Monaco, d’une rare Flèche d’Argent construite par Mercedes en 1937. Vainqueur de plusieurs Grands Prix, ce véhicule historique a été prêté au musée de Monaco par le musée national de l’automobile de Mulhouse.

Une vente aux enchères, des concours, le Carspotters Awards

  • La 2ème édition de la vente aux enchères ‘L’Astarossa’ 100% Ferrari se tiendra le samedi 8 juin à 15h.
  • GMK, influenceur et ambassadeur de Top Marques Monaco, lancera un concours pour gagner un total de 10 Play Station 5.
  • La deuxième édition de « Top Marques Monaco Carspotters Awards » aura lieu pendant le salon avec deux catégories cette année : supercars et classic cars.
  • Un concours de dessin, en partenariat avec l’Education Nationale, a été lancé pour créer la première mascotte officielle de Top Marques Monaco. Ouvert aux écoliers monégasques âgés de 9 à 13 ans, les participants sont invités à dessiner une mascotte qui sera fabriquée et vendue lors de la 20 ème édition du salon, l’année prochaine.

zondacrypto, nouveau sponsor principal

L’autre grande nouveauté annoncée par M. Garcia est la participation d’un tout nouveau sponsor, zondacrypto, avec lequel Top Marques Monaco a signé un contrat de trois ans.

« Top Marques ne pourrait exister sans ses sponsors et je tiens à les remercier tous pour leur soutien infaillible. Nous sommes ravis de pouvoir accueillir aujourd’hui notre nouveau sponsor titre, zondacrypto, l’un des plus grands marchés d’échange de crypto-monnaies réglementés en Europe. Déjà partenaire de la Juventus, nous sommes extrêmement heureux que zondacrypto ait choisi de rejoindre nos sponsors existants Dassault Aviation, Jutheau Husson, Deco-Flamme et A Roca pour notre 19ème édition. J’aimerais également souhaiter la bienvenue à NFTouring en tant que nouveau sponsor pour l’édition 2024. Je pense que l’équipe sera gagnante cette année ! »

M. Przemyslaw Kral, PDG de zondacrypto, a déclaré: « En tant que marque de crypto-monnaie régulée de premier plan, nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à Top Marques Monaco afin d’offrir une expérience exceptionnelle aux participants. Notre objectif est de devenir le premier échange de crypto-monnaies réglementé en Principauté de Monaco, ainsi que de soutenir la Principauté dans l’introduction de la réglementation sur les crypto-monnaies. Notre engagement dans un événement tel que Top Marques témoigne de notre volonté d’avoir une empreinte locale au sein de la communauté. »

Top Marques Monaco débutera le 5 juin à 20h30 par un cocktail d’Avant-Première, avant l’inauguration officielle à 10h le 6 juin.

Pour plus d’informations et pour acheter des billets, veuillez consulter le site web www.topmarquesmonaco.com ou vous trouverez également notre dossier de presse.

Tags: No tags

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment