Bell tuning by Andries Heero van Bergen V

Van Bergen 1795 fait ses débuts au salon Top Marques Monaco 2026

Van Bergen 1795, nom synonyme de maîtrise acoustique depuis plus de deux siècles, fera ses débuts mondiaux dans l’univers de l’horlogerie lors de cette édition du salon, qui se tiendra du 6 au 10 mai au Grimaldi Forum. Réputée pour son héritage dans la fabrication de carillons et d’horloges de tour, la marque néerlandaise se lance désormais dans la haute horlogerie et présentera sa première collection, la Heero, dans le pavillon Watch and Jewellery Pavilion agrandi du salon.

La collection Heero rend hommage aux 230 ans d’histoire de Van Bergen avec une complication de sonnerie qui retentit toutes les demi-heures, rappelant le carillon des cloches. Erik Meijer, PDG et percussionniste de formation, souligne l’importance du son dans leurs montres, déclarant : « Une Van Bergen sans son serait une Van Bergen sans âme. » La collection comprend 230 pièces numérotées individuellement, dont l’édition Monaco, un hommage à la Principauté, limitée à 50 modèles en titane et 9 en or blanc.

À l’occasion de ce lancement, Van Bergen remettra la première montre-bracelet de l’édition Monaco à S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco. Une deuxième pièce exclusive sera mise aux enchères au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, contribuant ainsi au financement de l’ensemble de ses programmes à travers le monde.

Émeric Garcia, directeur de Top Marques Monaco, a exprimé sa fierté d’accueillir les débuts de Van Bergen, déclarant : « Cette transformation de la fabrication de clochers en montres de luxe incarne parfaitement l’esprit de notre événement, où le savoir-faire légendaire rencontre l’excellence contemporaine. » Aux côtés de Van Bergen, l’événement présentera des marques automobiles emblématiques telles que Lamborghini, Ferrari et Bugatti, consolidant ainsi sa réputation de plateforme de premier plan pour l’innovation dans le domaine du luxe.

Tags: No tags

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment