1-4
 

La seizième édition de Top Marques est un succès après la confirmation de plusieurs ventes pendant les cinq jours du salon au Grimaldi Forum.

Supercars, superboats, horlogerie et joaillerie ont été vendus au Grimaldi Forum lors de cette première édition sous la houlette du nouveau Président délégué, Salim Zeghdar.

« C’était un événement très qualitatif et les retours post-salon sont très positifs, explique Salim Zeghdar. Tous les exposants sont contents. En fait, la plupart devrait re-signer pour l’année prochaine. »

« Beaucoup de ventes se sont faites, et j’en suis très heureux, explique le Président délégué du salon. Devinci, constructeur français de magnifiques voitures électriques au look rétro, a vendu six modèles. Brabus et Tesla en ont vendu deux. Les jouets de Luxury Water Toys ont eu du succès. King Boat a vendu un bateau. Notre partenaire, Rebellion, a vendu des montres. Et Zacaria a eu deux propositions significatives pour sa Formule 1 immatriculable. »

 
2
 

Plus de 14.000 visiteurs ont poussé la porte de Top Marques 2019, qui s’est déroulé au Grimaldi Forum dans l’Espace Diaghilev et sur l’esplanade du 30 mai au 3 juin.

Le dernier jour a vu des centaines d’afficionados de l’automobile venir dans un Grimaldi Forum privatisé pour les clients du sponsor principal Barclays et des autres sponsors comme Ascoma Jutheau Husson, Groupe Marzocco, Dassault Aviation et Rebellion Timepieces.

Sur les cinq jours du salon, les visiteurs ont pu découvrir 60 véhicules dont 7 étaient des premières mondiales dévoilées par S.A.S. le Prince Albert II lors de l’inauguration.

 
3
 

« Je suis très fier du nombre de véhicules qui ont été lancés sur le salon, mais je le suis encore plus de par les réactions du public et de la presse. Zacaria et Ferox venaient tous les deux d’Australie et ont été les stars de cette édition, tout comme la McLaren Grand Tourer », estime M. Zeghdar qui va désormais s’atteler à améliorer encore Top Marques pour l’année prochaine.

 
4
 

Les projets pour 2020 (du 11 au 14 juin) comprennent une nouvelle partie entièrement dédiée aux voitures de sport classiques, des années soixante aux années quatre-vingt, ainsi qu’une plus grande part consacrée aux nouvelles technologies.

Contactez Suzanna Chambers via press@topmarquesmonaco.com pour des images du salon.

 
5