Top Marques Monaco 2019 - Montres & Bijoux

ART IN TIME

ART IN TIME repose sur un concept unique en horlogerie : rassembler des maisons non par type de montres, par gamme ou proximité de style, mais par affinité de valeurs.   Ces valeurs s’agrègent autour d’un élan fondateur commun à toutes ces maisons, reposant sur des critères d’indépendance, de créativité et d’exclusivité.   Ainsi naît aujourd’hui, à Monaco, la première galerie d’art dédiée à la mesure du temps dans cette région du monde : ART IN TIME.   Avec un emplacement d’une qualité incomparable, au cœur de la Côte d’Azur, s’exprime la volonté commune de n’offrir que le meilleur de la Haute Horlogerie, avec un choix de maisons véritable- ment complémentaires les unes des autres.

AURUM MONACO

Lors de l’événement TopMarques, la raffinerie d’or Aurum Monaco dotée d’une technologie de production aurifère respectueuse de l’environnement lance pour la première fois sa carte de membre qui donne accès à un Compte Metal  personnel , transformant un or non productif en un or DYNAMIC.

 

Il offre à ses privilégiés une opportunité unique et originale d’accéder à l’or éthique «Le 79» Made in Monaco, mais également augmenter son stock d’or sans se soucier des risques de stockage grâce à ses partenaires historiques : Brinks et la Lloyd's of London.

BOVET 1822

BOVET 1822 est une manufacture suisse de garde-temps d’exception. Depuis sa fondation en 1822, BOVET associe les mécanismes les plus sophistiqués aux artisanats les plus raffinés.   BOVET a remporté plus de 30 prix, incluant le plus convoité “L’Aiguille d’Or” du Grand Prix d’Horlogerie de Genève pour le Grand Récital.

CHOPARD L.U.C

Des pièces d’exception

 

La collection L.U.C (pour les initiales de Louis-Ulysse Chopard) est un hommage à l’homme qui a créé la manufacture portant son nom en 1860 à Sonvilier, un village du Jura suisse. Un hommage emmené par la passion.

 

Une passion pour la beauté, pour l’art, et pour la haute-horlogerie. La passion d’un homme, Karl-Friedrich Scheufele, qui a créé la manufacture Chopard en 1996. En moins de vingt ans, cette firme horlogère a gagné ses galons de véritable manufacture avec dans ses murs tous les métiers de la haute-horlogerie qui ont créé cette collection exceptionnelle.

 

Cela va du design au à la production en passant par le développement. Le degré de fiabilité et de qualité atteint par L.U.C assure à tous les modèles la certification du COSC (Contrôle officiel suisse des Chronomètres), et certains sont même certifiés par la Fondation Fleurier ou le Poinçon de Genève.

 

 

 

FERDINAND BERTHOUD

À l’initiative de Karl-Friedrich Scheufele, la Chronométrie FERDINAND BERTHOUD conquiert ses lettres de noblesse sous les traits d’une nouvelle manufacture créatrice de garde-temps d’exception.   Celle-ci s’enracine à Fleurier, région d’origine de l’horloger Ferdinand Berthoud. La Chronométrie FERDINAND BERTHOUD puise son inspiration dans le remarquable patrimoine du maître-horloger suisse et en offre une interprétation éminemment contemporaine.   L’ADN des nouveaux garde-temps produits par la Chronométrie FERDINAND BERTHOUD est issu de l’héritage considérable de la maison. Aussi contemporaines qu’intemporelles, ces montres portent les signatures incarnant l’excellence et le renom de la dynastie Berthoud.   Tout à la fois précises, complexes et épurées, elles symbolisent la continuité naturelle des créations signées Ferdinand Berthoud. Leur mouvement mécanique novateur, entièrement développé, fabriqué et assemblé en interne, présente une architecture caractéristique en piliers, aux finitions raffinées et se loge dans un boîtier de forme octogonale distinctive.

GREUBEL FORSEY

Lorsqu’ils s’associent en 2004 pour donner naissance à leur maison horlogère, Robert Greubel et Stephen Forsey sont convaincus que tout n’a pas été inventé dans le domaine des complications horlogères. Leur projet consiste à améliorer les performances de complications existantes, mais aussi à inventer des mécanismes inédits. La technique et l’esthétique se nourrissent dès lors l’une l’autre, pour donner naissance à d’audacieuses architectures. Robert Greubel et Stephen Forsey créent un peu moins d’une centaine de Garde-temps par an – ce qui en dit long sur leur qualité et le soin apporté à leur facture comme à leur décoration.

Jasré

Depuis sa création en 1991, Jasré crée des collections intemporelles, empruntes de rêve et de poésie, à la féminité assumée. Pierres de caractère aux nuances envoutantes, diamants sélectionnés selon les critères les plus stricts, commandes spéciales, la maison dispose d’une diversité de styles dans un univers unique.

L’EPEE

L’Epée est une entreprise horlogère de premier plan depuis 180 ans. Manufacture spécialisée dans la production d'horloges haut de gamme en Suisse.   Fondée en 1839 par Auguste L’Epée, elle s’est d’abord concentrée sur la fabrication de boîtes à musique et de composants de montres. La marque était alors synonyme de pièces entièrement faites main.

MB&F

2019 aura marqué une 14ème année d’hyper-créativité pour MB&F, le tout premier laboratoire conceptuel horloger au monde.   Avec 15 calibres hors-normes pour animer les Horological Machines et Legacy Machines applaudies par la critique, MB&F continue de suivre la vision créative d’art cinétique tridimensionnel de son fondateur et directeur artistique Maximilan Büsser.   Après 15 années de management au sein de marques prestigieuses, Maximilian Büsser a quitté son poste de Directeur Général chez Harry Winston pour créer MB&F – Maximilian Büsser & Friends. MB&F est un laboratoire d’art et de micromécanique voué à la conception et à la fabrication en petites séries de montres radicales, fruits d’une collaboration entre de brillants professionnels de l’horlogerie dont Maximilian Büsser apprécie le talent et la manière de travailler.

Monaco Legend Group

Un showroom de 800 mètres-carrés dédié aux ventes privées et aux enchères, situé à un emplacement stratégique de la Principauté de Monaco. Vous découvrirez de nombreux espaces dédiés à différentes passions, où une quarantaine de voitures classiques sont exposées. Prochaine vente aux enchères le 17 juillet 2019 avec des montres et bijoux d’exception.

REBELLION Timepieces

REBELLION Timepieces est un acteur à part dans le monde de la haute-horlogerie suisse.   Passion, perfectionnisme et performance ont suscité sa naissance et guident son développement.   Les garde-temps REBELLION, au design audacieux, sont conçus pour ceux qui partagent les mêmes idéaux : les individualistes affirmés, les compétiteurs intenses, les passionnés de perfection mécanique.

RESSENCE

Ressence a été fondé en 2010 avec un objectif : remettre en cause le statu quo de la montre mécanique, sa pertinence et renouveler une industrie qui semble se reposer sur ses réalisations passées.   Lauréat du GPHG, Ressence associe des calibres suisses avec des innovations « maison » afin de réimaginer comment les montres peuvent interagir avec leur utilisateur.  

Roger Dubuis

Audace et technicité   Portée par un esprit d’audace, la Manufacture horlogère suisse Roger Dubuis privilégie l’innovation et le design d’avant garde. Depuis sa création en 1995, la Maison ne cesse de repousser les limites techniques et démontre une volonté inébranlable d’aller là où aucun autre horloger n’est jamais allé.

URWERK

The history of URWERK has its origins far from Geneva, in the town of Ur in Mesopotamia. In 6000 BC its inhabitants, the Sumerians, defined the first unit of time on the basis of a rhythm of 12 equal periods, by observing the shadow thrown by the sun on their buildings.   This laid the foundations of time measurement, as we know it today. In the meantime, the history of watchmaking has been in a state of perpetual evolution and change. Master-watchmakers have made great efforts to ensure its continued evolution, through their eagerness to create the perfect mechanism, worthy of reflecting the passage of one of our most precious assets, time.   This long-term undertaking is symbolized in the German language by the term werk. This word single-handedly represents all the persistence and pugnacity of these craftsmen who, at their workbenches, forged what we now call Haute Horlogerie.   URWERK embodies the essence of this illustrious heritage.

Yvel

Yvel est une marque israélienne de bijoux de luxe, primée et reconnue à travers le monde pour ses créations originales, exposant les ressources les plus précieuses de la nature. Fondée en 1986 par Orna et Isaac Levy, Yvel possède une riche histoire dans l’artisanat des bijoux de qualité.   Les modèles de perles organiques rares associées à une sélection de diamants naturels, d'émeraudes et de saphirs sont la griffe d'Yvel. Yvel est légendaire pour ses créations aux formes libres, composées d'or 18K façonné autour de la pierre précieuse, comme la caressant pour mettre en valeur sa beauté exceptionnelle.   Les résultats remarquables du procédé sont les chefs-d'œuvre fabriqués à la main au Centre de Design Yvel par l'équipe des artisans qualifiés d'Yvel. Chacun des bijoux est créé pour être admiré aujourd'hui et chéri par les générations futures.