Back to the list

Sabbadini

Sabbadini représente un des meilleurs exemples de la haute joaillerie italienne, une histoire de passion, de génie créatif et productif.


La maison fut fondée en 1940 par Bruno Sabbadini qui concentra principalement son activité dans le commerce des pierres précieuses de très grande qualité. La tradition fut reprise par son fils Alberto qui fera naître les premières collections de Haute Joaillerie et plus tard avec sa femme Stephania les feront connaître au monde entier. En 1983 ils ouvrent le premier show room à New York qui vient s'ajouter à celui de Milan.


Pierandrea, fils d'Alberto rejoint l'entreprise familiale après un long séjour aussi États Unis. En 1998 la première boutique Sabbadini projeté par l'architecte Renzo Mongiardino est inaugurée dans la plus élégante et renommée rue de Milan, Via Montenapoleone.


L'expérience et la créativité ont orienté la Maison vers l'utilisation de nouveaux matériaux comme le titane , l'aluminium , la céramique, le caoutchouc et l'acier les fusionnant à merveille aux pierres précieuses.


La broche abeille pièce mythique et emblème de la Maison Sabbadini depuis sa création reste intemporelle et a inspiré de nombreux colliers, bracelet et bagues.
 

http://www.sabbadini.com

Contact

Pierandrea Sabbadini

Téléphone

+390276008228

Adresse

Sabbadini 8, via Montenapoleone 20121 Milano Italy