Au moins un véhicule sur quatre qui sera présenté au salon Top Marques Monaco du 5 au 9 juin prochain au Grimaldi forum est électrique, ce qui confirme son statut de rampe de lancement pour les transports de demain. 

Monaco est pionnier dans le domaine de la préservation de l’environnement sous l'impulsion de son Souverain, S.A.S. le Prince Albert II. Il est donc très important que Top Marques, placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, s'efforce de promouvoir l'efficacité des technologies vertes avec une section entièrement consacrée aux nouvelles innovations en matière de transport.

Le pourcentage important de technologies vertes souligne également la progression de l'électrification dans le domaine des supercars, traditionnellement réservé aux grosses cylindrées à essence.

Des marques emblématiques comme Audi, McLaren, Pininfarina, Porsche et Rolls Royce seront présentes à Top Marques ainsi que des modèles de Tesla, BYD, Zero Motorcycles, EyeLights et nanoFlowcell, qui sera présent avec The New Quant, le premier véhicule électrique au monde fonctionnant sans batterie. 

Parmi les autres produits phares, citons le rover FLEX de Venturi Astrolab, choisi par la NASA pour aller sur la Lune en 2030, et Qibus, une technologie révolutionnaire qui permet de conduire n'importe quelle voiture moderne à l'aide d'un dispositif de commande à distance situé à des milliers de kilomètres. 

Pour plus d'informations sur les modèles écologique, rendez-vous ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.