Ce week-end, des véhicules d’époque appartenant à S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco ainsi qu’une Porsche rare des années 90 restaurée par l’ancien pilote de F1 Thierry Boutsen représenteront la Principauté de Monaco lors d’un événement automobile prestigieux sur la Côte d’Azur.

Les voitures seront présentées dans le pavillon Monaco à Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige, une exposition d’automobiles classiques sur deux jours organisés par la Mairie le 18 &19 septembre 2021.

Monaco et l’automobile entretiennent une longue histoire d’amour. Le premier rallye automobile s’est tenu en Principauté en 1911 et, quelques années plus tard, le Prince Rainier III, souverain régnant, a commencé sa propre collection de véhicules d’exception.  

Deux de ces modèles aujourd’hui exposés dans la Collection des Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, seront présentés ce week-end sur la Place du Centenaire.

Le samedi l’exposition sera placée sous le signe des coupés et cabriolets de sport, avec Porsche en vedette. Le dimanche, des véhicules de toutes les époques seront exposés dans le cadre des Journées du Patrimoine, dont la 38è édition aura lieu ce même week-end.

Les visiteurs du pavillon Monaco pourront voir une Delahaye 135 MS du début des années 1950, achetée par le Prince Rainier III en 1985, ainsi qu’une Porsche 911 Carrera RS de 1973, autre pièce forte de la Collection des Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco.

Boutsen Classic Cars participera à l’évènement avec une Porsche rare 962C de 1990, récemment restaurée par Boutsen Ginion Racing, ainsi qu’une Shelby Cobra 289 FIA . Boutsen Classic Cars est une société de courtage en voitures historiques fondée par Thierry Boutsen, légende de l’automobile monégasque, et notre partenaire. 

La participation de la Collection des Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco et de Boutsen Classic Cars à la 8ème édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige a été coordonnée par Top Marques. Un hall dédié aux voitures de sport des années 50 à 90 sera inauguré lors de la 17ème édition qui se tiendra du 9 au 12 juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.