L’édition 2023 de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige prendra sa départ demain, le samedi 16 septembre.

Cet événement haut en couleur dans le port pittoresque de Saint-Jean-Cap-Ferrat est devenu l'un des rendez-vous les plus populaires de la Côte d'Azur pour les voitures de collection. A partir de samedi matin, il y aura des dizaines de véhicules exceptionnels exposés dans ce qui est qualifié de « Musée Éphémère ».

Organisé chaque année le troisième week-end de septembre, l'événement coïncide avec les "Journées du patrimoine" en France. En clin d'œil à ce week-end très important dans la culture française, le patrimoine automobile d'un pays ou d'une marque en particulier est choisi comme thème central de l'événement. Cette année, les organisateurs ont choisi de célébrer le riche patrimoine automobile de la Grande-Bretagne, avec une flotte de Bentley historiques de Gloucester dans le sud-ouest de l’Angleterre, qui occupe le devant de la scène. 

L'événement de deux jours organisés par la Mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat et dont Top Marques Monaco est partenaire, est cependant plus qu'une simple exposition. Un Concours d'Élégance est également organisé le dimanche 17 septembre. Le jury est composé de membres de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE), de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA), de l'Automobile Club de France ainsi que de l'ancien pilote de F1 et PDG de Boutsen Classic Cars, Thierry Boutsen.

L'entrée à Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige est gratuite. Pour plus d'informations sur l'événement, qui comprendra une piste de voitures électriques et des activités pour les enfants, veuillez consulter le site web www.saintjeancapferrat-prestige.com.

La 19ème édition de Top Marques Monaco aura lieu du 5 au 9 juin 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.