L’Audi RS 6 GTO concept, qui rend hommage à plus de 40 ans de technologie quattro, sera dévoilé pour la première fois au public lors du salon Top Marques Monaco le mois prochain.
 
Le concept reprend les codes de l'Audi 90 quattro IMSA GTO des années 90, mais a été construit pour la future génération par un groupe d'apprentis passionnés à Neckarsulm, en Allemagne, en 2020. Un groupe de 12 étudiants de 3ème année de l'Audi Academy, issus de quatre corps de métier différents, a travaillé pendant 25 semaines aux côtés des designers et des équipes techniques Audi pour mener à bien ce projet.
 
La présentation mondiale de l'Audi RS 6 GTO est le sixième lancement confirmé pour la 18e édition de Top Marques Monaco, qui se tiendra du 7 au 11 juin 2023 au Grimaldi Forum. Sa participation était un secret bien gardé jusqu'à hier, lorsque Audi France a annoncé la présence du concept tant attendu.

L'Audi RS 6 GTO concept sera rejoint sur le podium par la QUANTiNO by nanoFlowcell, le tout premier roadster électrique qui fonctionne sans batterie ; l'IR8 Tribute by Dallara Stradale ; pas une mais deux Ford Broncos restomod de Floride et la FLEX by Venturi, un Rover lunaire en partance pour la Lune avec SpaceX en 2023. 
 
"Nous sommes ravis qu'Audi ait choisi Top Marques pour présenter sa RS 6 GTO concept", a déclaré Salim Zeghdar, président délégué de Top Marques Monaco. "Au cours des dernières années, nous nous sommes efforcés de faire de cet événement un podium reconnu pour les présentations mondiales, et c'est pour moi un véritable signe d'approbation de la part de l'industrie automobile".

Ce concept sera dévoilé lors de la cérémonie d'inauguration officielle qui aura lieu à 17h00 le mercredi 7 juin en présence de la presse.
 
Une soirée VIP en avant-première sponsorisée par Airbus Corporate Jets et organisée le même jour à 20h00 permettra aux visiteurs de voir les véhicules avant l'ouverture au public le 8 juin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.