Après presque 70 ans, la légendaire marque automobile française Delage a dévoile en avant-première européenne à Monaco sa toute nouvelle supercar homologuée sur route, la Delage D12.

La D12 est une Hypercar hybride made in France, qui n’a été présentée pour l’instant qu’en Californie. La ShowCar a fait ses débuts européens lors du Forum ‘Investment in Sustainable Development’. Elle était présentée lors du diner de gala de la 4e édition du CC Forum, le vendredi 25 septembre 2020 sous le patronage et en présence de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco.

A l’occasion de ce diner, Delage a présenté deux inventions révolutionnaires en matière d’économie d’énergie, susceptibles d’avoir un impact majeur sur l’avenir de l’automobile.

La Delage D12, décrite par ses constructeurs comme «la voiture homologuée sur route la plus proche jamais conçue d’une Formule 1», sera de retour à Monaco au salon Top Marques, qui aura lieu du 9 au 13 juin 2021 au Grimaldi Forum.

Elle dispose de deux sièges centraux en configuration tandem (style avion de chasse), d’un V12 atmosphérique de 7,6 L couplé à un moteur électrique pour produire plus de 1 000 ch (1 100 ch en version «GT» et 1 010 ch pour 90kg de moins en version «Club»).

Elle sera produite en seulement 30 exemplaires au prix de 2M EUR HT. Sept clients ont déjà manifesté un intérêt d’achat dont deux ont déjà payé un acompte de réservation via le distributeur californien Newport Beach Automotive Group.

En 2021, les clients de Delage seront invités à tester la voiture sur circuit avec le pilote officiel Delage, le Champion du Monde de F1 Jacques Villeneuve. La même année, Delage tentera de battre le record du circuit du Nürburgring dans la catégorie des voitures de route, faisant de la D12 la voiture de route la plus rapide du monde.

Les premières voitures clients seront livrées au 2ème semestre 2022.